Création et administration d’un site : choisissez une agence spécialisée

Avant de mettre en place la stratégie la plus efficace, le référenceur en charge de votre projet commencera par examiner vos objectifs. Pour trouver l’agence qui gèrera le référencement naturel de votre site internet, quelques recherches s’imposent. Toutes les agences digitales disposent évidemment de leur site internet. Google ne juge pas la qualité de prestations des agences SEO. Leurs sites sont indexés en fonction de critères techniques. Dans ces conditions, il n’est pas recommandé de choisir les deux ou trois premières sociétés de la liste des résultats simplement parce qu’elles sont proposées sur la première page. En vous connectant sur les sites des agences SEO, vous avez plusieurs moyens de contrôler leur expertise. Vous pouvez notamment regarder les mentions légales et inspecter le portfolio de chacune. Après avoir sélectionné quelques agences SEO, multipliez discussions par emails, entretiens téléphoniques et rencontres physiques avec les responsables ; ces démarches vous aideront à évaluer leur professionnalisme. De la réactivité et de la disponibilité sont les principales qualités demandées à un responsable d’agence.

Il n’est pas forcément évident de faire le bon choix quand on recherche un spécialiste du référencement. Les agences referencementnaturel.biz ou referencement-suisse.com présentent des références et un portefeuille clients qui attestent de la valeur de leurs compétences.

Les prestations d’un expert en référencement sont un investissement qui permet de garantir la rentabilité d’un site. La présence de votre site dans le top 3, pour vos mots-clés principaux, peut tout bonnement décupler votre CA.

Des compétences dans les domaines du marketing en ligne, du développement informatique et de la rédaction de contenus sont indispensables pour choisir la stratégie de référencement la plus performante. Ne pensez pas une seconde pouvoir prendre en charge vous-même le référencement naturel de votre site. Les méthodes SEO sont de nos jours vraiment trop complexes, elles nécessitent de vraies connaissances.

Le référencement naturel est un travail qui s’inscrit dans la durée. Les actions entreprises mettent quelques mois, mais parfois plusieurs années, avant de se traduire par des améliorations dans les résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel mise sur des performances durables. Le SEA (référencement payant) est un moyen plus rapide pour propulser votre site web en tête des résultats de Google : vous payez des publicités. A ce sujet, il faut savoir qu’AdWords, la régie publicitaire de Google, détient aujourd’hui 90% de parts de marché. SEO ou SEA, ces deux approches ont leur intérêt. Les experts en référencement savent les combiner pour que votre site web gagne en fréquentation.Pour avoir une bonne visibilité sur internet, on doit également utiliser les réseaux sociaux. Une présence renforcée sur Twitter, Viadeo ou Facebook, entre autres, est indispensable dans de nombreux cas.

Lors de la phase de référencement de votre site internet, vous découvrirez probablement des termes que vous ne connaissiez pas, tels que « indexation », « balises META », « trafic »… Voici quelques définitions pour vous aider à y voir plus clair.

Les balises META : elles servent principalement à ajouter un titre et une description à une page web. Non visibles pour les internautes, elles le sont par contre pour les robots d’indexation.
L’indexation : il s’agit du processus par lequel les programmes des moteurs de recherche analysent les contenus mis en ligne.
L’arborescence : ce terme désigne la totalité des pages d’un site internet. Comme un arbre, un site internet s’étend depuis sa page d’accueil. Il s’avère capital de fignoler cette arborescence, les sommaires ainsi que le maillage.
Les mots-clés : le référencement organique s’articule d’abord autour des mots-clés saisis dans les moteurs de recherche. Effectivement, selon les mots-clés saisis, les moteurs de recherche explorent tous les sites web et proposent des résultats par ordre de pertinence. Définir les mots-clés que les internautes sont susceptibles de choisir afin d’accéder à un service ou une info s’avère donc essentiel.
Le trafic est le nombre d’internautes qui visitent un site web. Le trafic est obtenu via diverses sources : les visites d’internautes ayant l’URL du site et celles issues des résultats de recherche, des réseaux sociaux, des liens externes, etc. Au-delà du nombre de visiteurs, le référencement privilégie un trafic dit ciblé : des visiteurs potentiellement intéressés par ce qui est présenté sur le site.