Responsive design, une tendance web incontournable

Vous avez sûrement remarqué que de plus en plus d’internautes se connectent à partir de leur mobile, et cela quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Afin de réagir à cette situation, les sites ont adopté une nouvelle technologie : le responsive design. Découvrez en quoi consiste cette pratique qui est devenue une évidence dans le milieu du web, ainsi que les avantages qu’elle peut présenter pour une entreprise.

Du design au responsive, ce qu’il faut savoir

Le « responsive design » est un terme anglo-saxon qui signifie « design adaptatif ». En effet, comme les internautes ne se limitent plus à l’utilisation d’ordinateurs de bureau ou d’ordinateurs portables pour surfer sur la toile, et utilisent également des téléphones intelligents ainsi que des tablettes tactiles, il faut désormais s’adapter. Afin que les sites s’affichent correctement sur les navigateurs de ces plateformes mobiles, il est recommandé aux webmasters de créer un site au design responsive et optimisé pour le référencement. De ce fait, les sites peuvent être visionnés, quel que soit le format du support utilisé pour sa lecture. Si vous souhaitez que votre site s’adapte à la largeur des écrans utilisés sur le marché, il est malgré tout préférable de contacter un experts qui s’y connaissent dans le création de sites internet.

Avantages du responsive design

La popularité des sites responsive design est due à l’utilisation croissante de terminaux mobiles comme les smartphones et les tablettes. Un site au design adaptatif n’aura du coup aucun mal à s’afficher sur l’écran de n’importe quelle plateforme de navigation. Utiliser cette technologie est donc devenu incontournable.

Mis à part leur popularité auprès des internautes, les sites responsive design sont également mieux pris en compte par les moteurs de recherche, notamment par Google. Ce genre de site est facilement indexé par ce moteur de recherche, ce qui contribue à obtenir un meilleur référencement. Le responsive design est donc un bon moyen d’améliorer la notoriété de votre marque ou de votre entreprise sur la toile. Notez d’ailleurs que Google pénalise ceux qui ne sont pas responsive.

Vu les contraintes techniques que cela engendre, certains sites ne peuvent malheureusement pas être responsive design. Dans ce cas, vous devrez contacter votre agence web. Dans le cas où vous seriez en quête d’une agence de création de sites internet à design responsive expérimentée et performante, Agence web SEO peut mettre à votre disposition les compétences que vous attendez.C’est elle qui vous proposera l’alternative la plus adaptée à votre situation.