Un site visible sur les smartphones et les tablettes

Être présent sur le web est une bonne chose, mais être visible sur tous les supports est une véritable nécessité ! En effet, depuis que Google a lancé l’algorithme mobile friendly, les webmasters sont maintenant contraints d’adapter leur site aux différents appareils des internautes. L’affichage sur smartphone, tablette et ordinateur est donc devenu un standard.

Le responsive design une solution parmi tant d’autres

Pour qu’un site internet s’adapte automatiquement à la taille de n’importe quel écran, la technologie responsive design est la plus utilisée du moment. Que vous naviguiez depuis une tablette, un smartphone ou encore le traditionnel ordinateur, l’affichage du site restera donc le même : plus besoin de scroller ou de zoomer sur l’écran pour obtenir un confort visuel optimal. Votre site conçu en responsive design s’ajustera automatiquement à la taille de l’écran destiné à sa visualisation.

Contrairement aux autres solutions, l’utilisation d’un design adaptatif vous permet de n’avoir à gérer qu’un seul site. Vous n’aurez, en définitive, plus besoin de créer une version mobile de votre plateforme d’origine. En outre, comme vous n’utilisez qu’un seul URL, cela vous offre la possibilité de parfaire votre référencement naturel, car un site responsive design est beaucoup plus facile à indexer sur le web qu’un site classique.

Le responsive design présente-t-il des désagréments ?

Par rapport aux sites web classiques, les sites en responsive design sont difficiles à réaliser. Comme leur conception prend énormément de temps, cela influe directement sur leur coût d’acquisition. En outre, il faut également prendre en compte la durée des temps de chargement des pages, qui est généralement longue. C’est une des conséquences de l’ajustement des images et des contenus à la taille de l’écran. Aux vues de la complexité de la réalisation d’un site responsive design, il est préférable de faire appel à une agence web spécialisée dans ce domaine comme Odevia. Sur simple demande, vous pourrez obtenir un devis en fonction de votre budget et de vos ambitions.